Baptême.... la folie!

Bonjour! 

      Le temps passe vite, et nous sommes en début de préparatif pour le baptême de MO'! 
Mais évidemment, il est dur de s'organiser car personne ne peut en même temps.. On désespère presque, et on en vient presque à ce dire que l'on ne va rien faire du tout! 
Enfin on croise les doigts..! 

J'ai beaucoup cherché d'idées de faire-parts, et comme le prénom de notre fille signifie MIEL en gaélique, nos envies se sont dirigées vers du jaune et des couleurs naturelles (beige, gris).
J'ai trouvé des enveloppes jaune lumineux et les idées de dessins viennent progressivement...

Je vous montre un peu (bon la qualité photo est.. NULLE!) mais ça donnerait quelque chose d'un peu différent de ce que l'on voit.
Je n'aime pas du tout les faire-parts que l'on commande, fait sur internet ou en imprimerie. J'aime faire moi-même, avec des imperfections qui rendent les choses authentiques et qui montrent ce que nous sommes. 
Notre démarche, comme pour nos fiançailles et notre mariage, est de faire le plus possible nous-même, et avec le moins d'achat inutile. Je dispose de beaucoup de matériel créatif accumulé depuis un certain temps donc je n'ai quasiment pas besoin d'acheter quoi que ce soit. 
Je récupère beaucoup de chose, papier d'emballage, papier cadeau, stylos, rubans, papiers publicitaires, cartons, emballages, bois, coquillage... Je fais aussi sécher des fleurs (jamais dans les mêmes bouquins, donc je les perds, et un jour POF! je découvre des fleurs séchées par bonheur, c'est bon les auto-surprises!) 
J'ai beaucoup surfé sur PINTEREST, et je fais des listes d'idées, de choses inspirantes. 
Je m'aide de livres (notamment le Traité Rustica de l'Apiculture pour le dessin de l'abeille(2eme faire-part)
Et surtout, je ne me prends pas la tête! je ne fais rien au crayon gris, j'y vais et j'aime le résultat direct, sans essais, brut de mes premières idées mises à plat!


idée de la ruche

idée naturiste, style étiquette pot de miel

un peu plus fun, mais moins dans le "truc"

La suite de la préparation dans quelques temps, avec les faire-parts finaux, les dragées, les bouquets, et le menu...


Commentaires

Articles les plus consultés