Jour de pluie

Croquis d'après la photo d'un bouquet d'Amy Merrick


Aujourd'hui est un jour de pluie. De vent, et de froid, on sent la fraîcheur de l'extérieur au raz du sol, elle se glisse sur la peau de mes pieds pourtant au chaud dans des chaussons. 
Je repense à cette nuit étrange, où nous avons mal dormi. Tiraillés entre plusieurs choix qui ne concordent pas. Tout le monde ne sera pas satisfait, mais le plus important est de ne jamais avoir à regretter. 

Madame Mo' dort paisiblement. Les coliques continuent parfois et c'est dur de la voir avoir mal. 
Elle s'éveille de jour en jour, ses grands yeux me fixent, me suivent, me dévisagent comme si j'étais tout. C'est tellement agréable de sentir dans ses regards que j'existe, que je suis son monde. Dans ses sourires toujours plus grands, je vois la beauté du monde, ces instants qui sont uniques et si précieux. La vie est une grande aventure, composée de pleins de petites aventures, chaque jour, chaque heure, chaque minute. 

Avoir un bébé force à voir la vie du côté des couleurs, à profiter de chaque instant comme si c'était le premier mais aussi le dernier. Depuis que je suis maman, ma conscience de la mort à changer. Elle est passée d'un plan égoïste et personnel, à un plan d'unité familiale. Nous sommes 3 et notre équilibre tient grâce à chacun d'entre nous. 

Être maman est bien la seule chose qui tombe sous le sens. Et aujourd'hui je suis confrontée à ce que je dois être en tant que personne, à savoir où dois-je apporter ma graine dans le monde du travail. Et le truc, c'est que je n'en sais rien. Fleuriste est peut-être cohérent. Mais est-ce qu'au fond de moi c'est vraiment ça? Est-ce qu'on a la possibilité de trouver ce qui nous va vraiment un jour? Où est-ce qu'il faut faire un effort et se diriger quelque part, là où ça fait le moins mal et là où c'est intelligent. Parce qu'il y a dans la recherche d'un boulot, d'une formation, une part de rêve qui s'échappe doucement. Même des petits rêves qui s'envolent vers d'autres rêveurs qui sauront peut-être les faire vivre en dehors de leur tête. Parfois j'y pense, et je leurs dis que ce n'est pas possible, qu'il faut choisir entre un chemin de vie et des petites impasses qui paraissent (et le sont certainement) tellement chouettes. 
Le mieux est d'arriver à joindre les deux par moment. Mais cela demande du temps et de la confiance envers soi et ceux qui font partis du chemin. 

A méditer... Je vous conseille le Thé des Alizées, (thé vert à la pêche), du chocolat aux amandes, un air de folk... S'enrouler dans un plaid écossais près du feu avec sa princesse s'éveillant tendrement...

Bonne journée à vous!

Commentaires

  1. Oh là là....cela me rappelle bien des choses: doutes, joies, craintes....c'est bien d'écrire, cela permet de prendre un peu de recul.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés