Et le vent souffla

Et bien ce mois d'août est plein de surprises! Le temps est plutôt agréable, parfois (trop!) chaud, peu pluvieux et animé par le vent tiède... De quoi profiter du jardin!
Nous avons commencé à planter pour l'automne (navets, épinards... ) et nous allons récolter les panais dans quelques temps, ils sont déjà beaux!

Je vois dans le profil de ma fille, une attention, un air captivé par ce qui l'entoure, par la découverte incessante de tout ce qui l'entoure! C'est si merveilleux de la voir loucher sur un boudoir comme si c'était un diamant, de la voir regarder les guirlandes en papier bouger au gré du vent, de la voir sourire rien qu'en entendant son père arriver, ou de la voir se trémousser dès qu'une musique retentit! (même celle du téléphone!) 
Nous la bichonnons, Madame a été malade, et est couverte de pois rouge. Elle est si délicate quand elle m'imite lorsque je fais des bruits avec ma bouche, lorsque je lui fais des grimaces et qu'elle me sourit! On s'entend bien je crois. Le petit quotidien lui va, Elle est paisible, elle découvre et nous fait part de ses découvertes. Elle commence à se dresser dans son parc (déjà...) se tient aux barreaux, à la limite de tomber, et elle rigole, un sourire grand comme un camion, et elle sait qu'on est fier!

J'ai reçu mes cours, j'entame mes bouquins, et je ne vais pas tarder à chercher un stage. 

Je déménage tout dans la baraque en ce moment, allez savoir pourquoi, besoin de rangement pour commencer une nouvelle année "scolaire", il va falloir s'organiser et prendre un rythme bébé-cours-crèche-stage-maison! 
En attendant j'ai avancé mon carnet...






Commentaires

  1. Tu as vraiment un style que j'envie, crotte. J'adore le vase poisson, même si fondamentalement je ne l'aime pas en vrai! mais en dessin il est cool!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés