Une idée fixe...

Lorsque l'envie me prend, je vais faire un tour sur Pinterest... Tout le monde connait ce monde fou d'images répertoriées, classées, et beaucoup d'artistes, de créateurs et de petits bricoleurs y trouvent leurs inspirations... Au début c'est ce que j'y aie vu. Et puis je me suis mise à "Pin it" dans mes tableaux, et j'y passais des heures, allant jusqu'à perdre mes idées de départ. Et au final, après 2 heures de "recherches" je n'avais rien fait. Comme si j'étais bloquée par toutes ses créations déjà faites. Alors j'ai décidé d'y remédier. Je ne vais pas le supprimer, non, mais lorsque j'ai une idée, je la mets sur papier et je cherche tout ce qui va autour. Quel motif, quelle musique m'accompagne, quel but, quelles erreurs à penser, quelles directives coutures, artistiques...
Et j'organise mon travail. Bon il m'arrive encore de faire un truc sans faire ça, et sans passer par internet, sans passer par un bouquin, de juste faire avec ce que j'ai dans ma tête et c'est souvent là que ça marche le mieux!
C'est ce qui s'est passé là, quand j'ai trouvé dans une brocante, une cape en dentelle, une cape de Bretonne... J'ai eu l'illumination, une robe de princesse féerique pour ma fille. Je l'imaginai déjà en train de courir partout, de sautiller, de bondir sur les fauteuils en criant "et paf! tu es une grenouille! et paf c'est moi qui décide ce que tu es! car je suis une fée!" De la voir s'inventer des histoires. Surtout je HAIS à un point inimaginable, les costumes tout fait des magasins, ceux où le tissu satiné et froid et moche de mauvaise qualité, que lorsque ta fille l'a taché, te voilà fichue de trouver un moyen de le laver car tu as peur envie de la foutre en l'air! Bref, je voulais me lancer...
Alors j'ai trouvé dans mon dressing (LE meilleur allié!), un haut avec du tulle (hé oui! encore un qui était importable!) de la marque MOLLY BRACKEN. Pour la dentelle bleue, j'ai découpé un haut NAF NAF (plein de trous...) et vous remarquez que je ne l'aie pas encore cousu car j'hésite encore... Les manches faites avec les carrés des dragées d'un baptême auquel nous avons assisté récemment, qui sont dorés (j'adore!) et la cape en dentelle chinée.. Bon là comme ça, ça rend pas grand chose, il faut imaginer, le devant au niveau du cou, ça va être échancré, les manches vont être travaillées, la dentelle bleue.. hum ça je ne sais pas encore.. Le jupon va être brodé, et je pense rajouter encore du volume dessous (entre les deux jupons de tulle) avec un tissu soit bleu roi soit rouge, et peut être transparent... Je vais également faire un col pierrot à la cape (je suis fan!)
Pour finir, il y aura une baquette magique, et des chaussons, avec des laçages pour les chevilles...
Mais comme je disais, tout ça est dans la tête, c'est dur de ne pas pouvoir vous montrer!

devant

dos


Commentaires

  1. Mon Dieu, j'ai hâte de voir la petite fée...! c'est adorable, continue!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés