Aiguilles, perles, fil et dentelle...

Le temps est à la brume de mer, délicate et soyeuse. On aurait presque envie de ne rien faire, de flâner dans la maison, et d'attendre que le temps passe, sans réfléchir, sans penser...
Mais l'heure est à la création (et à la frustration!) manuelle, vu qu'il y a rupture d'aiguilles de machine au magasin le plus proche... Alors on déprime un peu, coupée dans nos élans, mais on a trouvé de quoi s'occuper!
On cherche des idées de broderie perlée pour plusieurs petits projets... (vous verrez plus tard!) donc on prend notre temps!

Un peu dur ces temps-ci, un gros coup de blues, lié à l'absence de réaction face à ce que je fais, et comme je débute dans le monde d'internet (et que j'ai encore du mal à comprendre pleins de choses..) ce n'est pas facile quand c'est la seule façade que les gens voient de votre travail... Pas de "réel" contact avec vous (voir rien en fait, est-ce que quelqu'un me lit? Est-ce que des gens voient ce que je fais?), et c'est très perturbant quand on en a besoin. Il faut se satisfaire de très peu, (parfois une vue sur le blog en 1 semaine, ça rend triste!) et rester accrocher à ses idées, les embellir et les cultiver chaque jour, mais pas évident tout le temps... Une aventure qui ne se passe pas du tout comme je l'imaginai, (heureusement quelque part!) mais c'est très dur de ne pas être déçue, et surtout dur de ne pas s'en vouloir à soi! Et puis quand on commence à douter de soi, c'est très flippant, et heureusement que je me rattache à des petites choses du quotidien, que j'arrive à me remotiver chaque matin quand je me lève, car peut-être qu'aujourd'hui il va se passer quelque chose!
Et heureusement que j'ai ma fille au quotidien, qui adore tout ce que je fais (elle fait des bisous, donne à manger et dorlote les doudous jugés "ratés" et ça me réconforte de voir en direct qu'elle arrive à donner autant d'amour à des choses que sa maman fait!) et mon mari (qui parfois ne m'aide pas  du tout mais c'est le jeu, il est franc et heureusement!!) qui sait quand il faut donner un coup de pied là où je pense, et qui sait aussi quand il faut que je me calme, que je souffle et que je lâche car ça me prend trop les tripes, trop le cœur et ça m'empêche de vivre en dehors... Hé oui, c'est très dur, surtout quand on a pas de "statut" et qu'autoentrepreneuse se sera dans 9 mois, voire un peu plus... Donc dur car pas de dépôt en magasin, pas de salon, juste internet...
Comme vous pouvez le voir, je suis en pleine cogitation, sans cesse! J'en dors très mal, mais ça vaut certainement le coup...!!
Et vous, êtes-vous lancé dans un projet créatif? Un projet qui a dû mal à donner ses fruits? Ou est-ce que ça marche du feu de Dieu?



On vous fait des poutous baveux!

Commentaires

  1. Ben en tout cas tu cogites de façon très jolie...! oui plein de doutes, les choses sont toujours dures au départ et stressantes puisque l'on ne sait ni où va, ni comment... mais moi je crois en toi, et si ce n'est pas tout de suite que ça marche, ce sera un peu plus tard, mais tu as de l'or dans les mains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis un peu jalouse...
    mais comme tu es ma fille, en fait, c'est génial !
    Accroche toi, comme un caméléon ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés