L'oiseau du printemps, l'oiseau fleuri du jardin...

C'est encore, nous, ce matin on avait des choses à montrer! 
Depuis quelques temps, ma machine était orpheline d'aiguille, (elle l'est toujours...) mais on a réussi à en trouver une dans le fond du fond du fond du paquet (et du coup elle n'est pas adaptée, mais pour l'instant ce sera débrouille..!) et on a enfin pu tester un projet qui était dans la tête depuis un moment... Un gros oiseau, délicat, et embellit par des pièces "bijoux", comme une parure soyeuse, scintillante, et unique. On a brodé et brodé des perles, on a cherché dans les bacs à tissus LE tissu idéal, et on a brodé, et brodé..


16 de haut par 9 cm de large (environ) 
J'ai adoré faire ça, car en plus pour le plus grand bonheur de ma fille, je pouvais venir border partout, dans sa chambre, dans le salon, dans la cuisine, le jardin... Et du coup elle était toute heureuse de m'avoir avec elle pour goûter à ses plats imaginaires et pour commenter ses livres (poules et moutons, on peut en parler pendant des heures si vous le voulez!) 
Et le tissu est récupéré d'un rideau/voile, que j'avais découpé pour m'en faire un tablier (quand j'étais en école d'art..) et il me reste pleins de chutes! 


Le détail, j'aime le fouillis, les fils qui dépassent, l'effet décousu! 

Et donc ensuite je l'ai posé sur mon bureau, et je me suis dit que ce serait parfait d'en faire 2 pour en faire des ailes d'oiseau! 
Mais j'ai essayé et ça ne me plaisait pas du tout. Accroché au panneau des "sans-projet fini" (un tableau sans cadre avec des ficelles et des pinces à linge juste face à mon nez pour ne jamais perdre de vue les travaux en cours) , cette aile attendait. 
Hier, j'ai eu envie de faire un gros oiseau. Après l'avoir fini, rembourrage, couture des ailes, broderie des yeux, j'ai pris ma broderie "aile" et je voulais la lui mettre sur le dos pour faire comme les couvertures qu'on met sur le dos des éléphants (qui sont si colorées, si belles!) Mais je n'étais pas emballée... C'est bien mieux sous le cou, comme un collier, un foulard, une parure brillante, et noble. 


Le tissu du corps est une matière que je ne connais pas, mais il est assez souple et du coup assez compliqué car son maintien n'est pas optimal, mais il est trop joli! 



Alors là on constate: qu'il lui manque des plumes à la queue, qu'il va falloir habiller la tête et broder les ailes! (et rajouter des pattes peut-être..!) 


Juste pour rire! 



Commentaires

  1. Ah oui, j'adore ton tissu brodé, et l'oiseau en création va être splendide!!! bon, nous sommes toutes les deux dans les perles alors :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés