Les doigts dans le nez!

Aujourd'hui après avoir parlé de notre quotidien "presque zéro déchet" avec A. je me suis dit que ce serait bien de partager avec vous quelques petits "trucs" qui nous ont demandés des efforts, un temps d'adaptation, et maintenant on ne ferait pas autrement! 
On vous en parle, et on vous montre même en photos! 


Notre KIT VAISSELLE!
Car en fait nous n'avons guère besoin de plus! 
Savon de Marseille (vert--> sans huile de palme!)
Le fameux Koinobori (en chaussettes car plus épais et plus efficace!)
La brosse à casseroles, que je nomme la "gratounette!"
Et le torchon, mais entre nous, il est de la maison depuis belle lurette! 

Pour le Koinobori, une odeur apparaît, et hop, je le mets à bouillir dans une casserole avec un verre de vinaigre blanc et de l'eau.
Une fois qu'il a "bouilli" pendant 5 minutes, je coupe le feu et je rajoute 5 gouttes d'HE de Tea Tree.
Ensuite, je le fais sécher un bout au soleil, et hop, c'est reparti pour un tour!




La recette de la lessive! 
100gr de savon de Marseille
100gr de cristaux de soude
et 3L d'eau chaude

On mélange le tout, on met dans de jolies bouteilles en verre (celle du jus de pomme du matin par exemple...!) et roule ma poule! 
Pour celles et ceux qui aiment la lessive avec une odeur, il est possible de rajouter des HE Tea tree ou Citron ou lavande (sauf FEMME ENCEINTE!) 
ou bien si vous avez besoin que le linge soit plus doux, il suffit de mettre un peu de vinaigre blanc avec 15 gouttes d'HE ! (Tea Tree très efficace en tant qu'anti-bactérien pour les couches lavables et les lingettes par exemple!



Commentaires

Articles les plus consultés