Le sapin, pas comme les autres...

Ce matin il a gelé, le soleil illuminait la pelouse et les dernières feuilles d'arbres restantes. C'était si joli, si délicat...

De temps en temps on a la chance d'y voir un chevreuil. Mais chaque matin, c'est la danse des oiseaux, pics, corneilles, moineaux et notre rouge-gorge tout timide.


Ou une chèvre, bonjour Azalée!


Un matin parfait pour vous présenter notre beau sapin/calendrier de l'avent



Cette année par souci écologique, nous avons décidé de ne pas acheter le fameux sapin, qu'il soit coupé ou en pot (l'année dernière on l'a acheté en pot, mais il a eu froid après dehors, et il est mort.) mais nous avons eu envie de le fabriquer! 
Nous sommes allés marcher en forêt (dans le jardin pour ceux qui connaissent!) et on a ramassé des branches d'1cm de diamètre, allant de 90cm de long à 25. On les a accrochées les unes aux autres avec un joli fil métallique cuivré. On a ensuite cousu 25 sachets en tissu (récup'), on y a glissé un chocolat (issu du vrac, sauf que le sachet kraft a une bande plastique, malheur...) goût tarte tatin, praliné choco, praliné coco, blanc. Ensuite je ferme le sachet avec un coup de fil métallique bleu (très fin), Et hop! suspendu au mur par une étoile récupérée d'un mobile! Le résultat est beau, unique et décoratif! 




Et pour vous dire, je n'ai dépensé que 3€50 pour mes chocolats (garantis sans merdouille!) (qui ressemblent à des billes, pas trop de chocolat à l'âge de Mo...)

On en a vu d'autres sur internet, et ça change du sapin classique pour une fois! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés