Les alternatives...

Bonjour à vous! ça fait un moment, beaucoup de choses dans le quotidien, pleins de minis projets, de grands projets...

Aujourd'hui je me suis dit que ce serait sympa d'écrire et surtout de mettre des photos des choses que j'aurais pu acheter, mais que j'ai décidé de faire moi-même.

C'est hier que je me suis rendue compte de ça. J'étais sur internet et je cherchais désespérément un coussin pour chaise haute en bois. Je n'en trouvais que des plastifiés, chers, made in china, et ceux qui étaient en tissus, beaux, coûtaient un bras, voire deux! 
Alors j'en ai eu marre et je n'avais pas envie de débourser, (même pas 5€!) ni de commander par internet, donc je suis allée jeter un œil à mes tissus. 
Je me suis inspirée de coussins pour chaise classiques, ceux qu'on voit sur internet, pour faire mon croquis, et j'ai fait les mesures par rapport à ma chaise. 
croquis du coussin à plat

Alors les sangles sont -évidemment!- faites comme ça, à l'oeil. J'ai cousu le tout, j'ai rembourré et j'ai cousu des petits liens un peu partout pour l'accrocher à la chaise!
Et voici le résultat!


J'en suis hyper contente, les tissus me plaisent, et ce coussin est unique! Il n'est pas parfait, toujours un côté plus "bizarre" que l'autre, mais je ne fais pas de la couture " corvée", je fais ce qui me plaît et ça doit toujours être du plaisir et de l'amusement!!

Pour ma fille et un autre petit bébé né il n'y a pas longtemps, j'ai fait deux baleines ultra stylées -si si!- 


Prochainement je vous montre:   -une toise faite main
                                                     -des couvertures à gogo
                                                     -un gilet kimono en taille 9 mois
                                                     -des chaussons en taille 2 ans
                                                     -un maillot de bain femme
                                                     -et bien d'autres choses encore... (qui sont faites et qui ne demandent plus qu'à être photographiées!)

En projet dans ma tête: un TUTO (diy) d'un cale-bébé!




Commentaires

Articles les plus consultés