Flop!

Bonjour,

Je profite d'une pause où le papa a sorti la guitare pour sa fille! Profitons, profitons pour méditer un sujet sur lequel nous avons débattus avec ma propre mère, il y a quelques moments...
Mère au foyer.
Sur cette drôle de chose que l'on ressent, entre le fait de se sentir utile quand bébé est là, quand il joue, quand il mange... Et le fait de se sentir inutile, en total flop, lorsqu'il dort -et nous fout la paix pour une fois. Ce sentiment, je l'aie de plus en plus, elle dort, et je m'assois sur le bord de la table basse et je croise les doigts. Et là, néant, je n'ai envie de rien, je me sens inutile, je sens que si je fais de la couture, du dessin, de la peinture, ça ne servira à rien. J'ai ce sentiment d'inutilité profonde et totale. Et petit à petit je me suis rendue compte que la seule chose pour laquelle je me sentais le moins inutile.. Le ménage. Et là vous vous dites, Super Wahou! Et ben crotte. Oui ça y est je suis tombée là dedans.
Alors il faut se booster, ce n'est pas facile. C'est dur de se motiver. Dur car la reconnaissance que l'on éprouve en ayant fait le ménage, on peut l'avoir ailleurs. Il suffit d'aller la chercher, et de se dire qu'elle ne viendra pas forcément de là où on l'attendait...

Je vous laisse... Bonne journée!

Commentaires

Articles les plus consultés